Cleanfox en ligne

Cleanfox est un nettoyeur de messagerie qui permet d'annuler les souscriptions aux newsletters et de montrer la trace écologique que nous avons évité

9/10 (2 Votes)

Toute l’activité de l’être humain laisse une trace ou un impact environnemental, même ce qui nous semble le plus insignifiant. Et en ce qui concerne Internet, il y a-t-il quelque chose qui semble plus innocent que se souscrire à une newsletter ? Oui, ces mails qui arrivent habituellement à notre boîte de réception de Gmail, Outlook ou Yahoo avec de la publicité et des mises à jour de services en ligne que nous finissons par ne même pas ouvrir.

L’envoi de cette correspondance, la plupart inutile, a une conséquence en forme de CO2 émis à l’atmosphère. Cleanfox est un intéressant service qui prétend aider l’environnement en vous donnant un coup de main à mettre de l’ordre à votre messagerie dans le futur.

Qu’est-ce que c’est

Celui-ci est le service qui sert à nettoyer notre compte de messagerie et qui permet en même temps de supprimer les différents services de distribution de mails auxquels nous sommes souscrits. Et son fonctionnement est si simple comme se connecter à travers notre fournisseur de messagerie : Outlook, Gmail, Yahoo et autres, comme Orange.

Après lui avoir donné les autorisations nécessaires, Cleanfox analysera la boîte de réception et vous montrera la liste de mails à éliminer ainsi comme les services de souscription à supprimer. Vous devrez choisir manuellement ce que voulez éliminer et faire le nettoyage. De plus, vous pourrez voir la quantité de CO2 émis que vous allez éviter dans le futur.

Votre boîte de réception plus propre et aussi votre environnement.

Sur cet outil il y a toute sorte d’opinions, surtout quant à la sécurité et la confidentialité de l’utilisateur qui s’en sert. Cependant, les développeurs affirment que les données sont protégées parmi des connexions protégés par le protocole de sécurité de chiffrement SLL. Et pour le moment il n’existe pas d’appli pour Android ou iPhone, mais si une extension que vous pouvez télécharger et installer sur Google Chrome.

La philosophie qui se cache derrière le développement de cette application peut se mettre en relation à d’autres initiatives comme le chercheur Ecosia ou le smartphone Fairphone, qui prétendent faire prendre conscience aux utilisateurs de l’importance d’un emploi de la technologie propre et avec le moindre impact possible sur Terre.

Cleanfox
Il y a plus d'un an
Il y a 3 mois
-

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté